Comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn en 2023 ? (4 clés essentielles)

Les réseau social LinkedIn est devenu au fil des années un élément incontournable de la stratégie de recherche des candidats.

Selon Wizishop.fr, le nombre d’utilisateurs de LinkedIn en France en Mai 2021 s’élevait à 22 millions de personnes. La France est le 6ème pays au monde en termes de présence sur la plateforme.

Dans cet article, je t’explique comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn en 2023 de façon concrète. J’ai créé une vidéo qui traite du même sujet donc si tu préfères ce format, fonce !

Vidéo : Comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn

Astuce N°1 : Avoir un profil LinkedIn complet

Pour inciter une personne à te suivre, il y a deux piliers à mettre en œuvre absolument. Le premier est d’optimiser ton profil LinkedIn.

Es-tu rassuré lorsque tu visites le profil d’une personne qui n’a pas de photo ? Qui n’a pas de rubrique « expériences professionnelles » ? Ni de titre ? La réponse est NON.

Pour t’assurer d’avoir un profil LinkedIn officiellement complet aux yeux de LinkedIn, vérifie que ton profil est certifié « expert absolu ». Tu peux le voir au niveau de ta rubrique « Tableau de bord », en haut à droite du rectangle bleu.

Voilà une première astuce concrète pour comprendre comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn.

Astuce N°2 : Être actif et constant sur la plateforme

Le but n’est pas de faire de LinkedIn ton activité à temps plein bien évidemment. Mais tu dois comprendre que plus tu es présent dans le fil d’actualité des gens, plus tu auras d’abonnés. Pour comprendre comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn, tu dois passer massivement à l’action.

Qui aurait envie de suivre une personne qui publie, like ou commentaire 2 fois par an ? Personne …

Tu dois donc mettre en place une routine afin d’être régulier dans ton activité. Et ce conseil est vrai pour chaque réseau social d’ailleurs.

Ne fais pas l’erreur que font la plupart des membres de la plateforme, qui se manifestent uniquement quand ils ont besoin des autres.

Astuce N°3 : Intégrer des groupes privés

C’est une technique très peu connue que je te dévoile ici.

L’immense majorité des candidats qui intègrent des groupes privés font ça uniquement pour pouvoir partager leur CV en faisant du copier/coller de groupe en groupe.

La technique qui fonctionne vraiment est d’intégrer des groupes privés en rapport avec ton domaine d’expertise. Si tu travailles en comptabilité, intègre des groupes en rapport avec le domaine de la finance, du contrôle de gestion, de l’audit, de la comptabilité, des chiffres.

En faisant cela, tu débloques 3 avantages majeurs.

Le premier est tout simplement en lien avec ton apprentissage. Tu vas pouvoir apprendre énormément sur ton cœur de métier via les partages des uns et des autres.

Le second atout est de te permettre de discuter avec des utilisateurs qui ne sont pas dans ton réseau professionnel directement, par milliers.

Le dernier avantage est méconnu des utilisateurs de LinkedIn. Lorsque tu rejoins un groupe privé, tu augmentes ta visibilité auprès de tous les membres du groupe. Tu vas donc pouvoir toucher beaucoup plus de personnes ciblées avec tes publications. Apporte quelque chose avant de demander.

Astuce N°4 : S’intéresser réellement aux autres

Pour comprendre comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn, ta présence sur LinkedIn doit avant tout servir aux autres utilisateurs de ce réseau social, et notamment au départ.

Pour obtenir quelque chose de tes contacts, tu dois d’abord leur apporter de la valeur et t’intéresser réellement à leur situation professionnelle, l’entreprise dans laquelle ils travaillent etc…

Si tu es candidat, publie sur des sujets liés à ton domaine d’activité. Voilà comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn. Tu peux par exemple publier sur le community management et les outils utilisés pour performer sur ce métier. En faisant cela, tu apportes des solutions à tes contacts, et tu montres aussi ton intérêt pour ce poste.

Si tu es entrepreneur en quête de nouveaux clients, le principe est exactement le même.

Conclusion : comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn en 2023 ?

Tu l’auras compris, développer une audience rapidement sur LinkedIn repose sur deux piliers complémentaires.

Le premier c’est ton profil LinkedIn. Il faut absolument sublimer ton personal branding pour affirmer ta crédibilité.

Ensuite, tu dois absolument être actif régulièrement pour booster ta visibilité sur le réseau social.

Voilà comment avoir plus d’abonnés sur LinkedIn en 2023. Applique ces deux clés maintenant.

Tu souhaites peut-être faire analyser et corriger ton CV par un professionnel ? Complète ce mini-formulaire et envoie moi ton CV au format PDF ! Clique ici pour envoyer ton CV

Autres articles similaires :