Comment trouver une alternance rapidement en 2023

Pour trouver une alternance rapidement en 2023, tu t’attends certainement à découvrir des astuces pratiques sur le CV, LinkedIn ou l’entretien d’embauche.

Si c’est le cas, tu peux fermer cet article dès maintenant, tu perds ton temps. Ici, je vais t’apporter quelque chose de beaucoup plus important que ces conseils que tu peux trouver partout sur internet.

Tu vas découvrir comment trouver une alternance rapidement en 2023 à l’aide de 3 questions seulement.

Comme dans chaque article que nous publions, une vidéo qui traite du même sujet est également disponible ci-dessous.

Vidéo : Comment trouver une alternance rapidement en 2023 ?

Pourquoi une entreprise recrute ?

Je suis certain que tu ne t’es jamais posé la question alors qu’elle est essentielle pour comprendre comment trouver une alternance rapidement en 2023.

Le fait de comprendre cela va te permettre d’adopter la bonne posture dans ton processus de recherche.

Et non ! une entreprise ne recrute pas pour te verser un salaire et te permettre d’aller te faire dorer la pilule à Marbella.

Une entreprise recrute parce qu’elle a besoin de toi. Elle recrute car elle a une problématique au sein de son organisation, et elle compte sur toi pour l’aider à résoudre cela.

Pour trouver une alternance rapidement en 2023, tu dois te positionner comme un apporteur de compétences et poser des questions ciblées sur leur besoin.

Que contient réellement une offre d’alternance ?

Les entreprises ont l’habitude d’utiliser les offres d’alternance pour formaliser leur besoin à l’écrit, et le synthétiser pour le candidat.

Tu l’auras compris, une offre d’alternance n’est rien d’autre qu’un descriptif du besoin immédiat de l’entreprise.

Intéresse-toi particulièrement aux 3 premières missions mentionnées dans l’offre. Ce sont les plus urgentes pour l’entreprise.

Et oui ! Quand tu veux acheter de quoi faire une pizza, que vas-tu noter en premier sur ta liste de course ? Une serpillère ou du gruyère ?

Note aussi les informations complémentaires demandées par l’entreprise comme les logiciels utilisés ou encore les langues parlées exigées.

Tu dois simplement retenir qu’une offre d’alternance est une vraie mine d’or trop souvent sous-estimée par les candidats.

Et quand il n’y a pas d’offre, c’est à toi de faire prendre conscience à l’entreprise de son besoin à travers des questions ciblées sur le poste que tu convoites.

Quel rôle doit avoir le candidat aux yeux de l’entreprise ?

trouver une alternance rapidement en 2023 assuretonavenir etat desprit

Comme j’ai pu te le dire, une entreprise attend de toi que tu répondes à son besoin et que tu l’aides à se développer.

Une entreprise cherche faire du cash, gagner de l’argent chaque jour. Tu dois l’aider à travers ta personnalité et te compétences à gagner toujours plus d’argent.

Voilà pourquoi elle a besoin de toi, voilà pourquoi elle te verse un salaire. Elle compte sur toi ! C’est ce que tu dois impérativement comprendre pour trouver une alternance rapidement en 2023.

Même si tu es très jeune, apporte lui les compétences qui lui manque actuellement, et apporte lui de nouvelles compétences, une vision différente des choses.

Conclusion : Trouver une alternance rapidement en 2023

Tu l’as compris, cet article a pour objectif de te faire travailler sur ton état d’esprit.

Pour trouver une alternance rapidement en 2023, le simple fait d’appliquer des conseils trouvés à droite à gauche ne suffit plus.

Tu dois comprendre la manière de penser des entreprises et te positionner comme apporteur de compétences, comme consultant.

Elle doit comprendre que tu t’intéresse vraiment à ses besoins, et que tu es la bonne personne pour les aider. Voilà la clé fondamentale qui va te permettre de manger tes concurrents !

Tu souhaites faire analyser et corriger ton CV par un professionnel ? Complète ce mini-formulaire et envoie moi ton CV au format PDF Clique ici pour envoyer ton CV

Autres articles similaires :